Vous avez envie de partager votre (vos) savoir-faire ou tout simplement participer à un échange proposé.                Voilà comment faire! 

 

Comment les échanges se mettent-ils en place ?

 Après votre inscription:

  • Dans un premier temps vous allez recevoir la liste des autres membres de l’association ainsi que la liste des offres. Cela vous permettra de contacter directement la personne qui propose un échange.
  • Dans un deuxième temps et tout au long de l'année, vous  allez recevoir les propositions d'échanges et de sorties proposées par d'autres adhérents. Il suffit de vous inscrire directement auprès de cette personne.
  •  De la même façon, si vous voulez proposer un échange, il vous suffit d'envoyer un courriel à un membre du Bureau en expliquant l'échange proposé, le lieu, la date, le nombre de personnes, la date limite d'inscription, éventuellement le matériel à apporter... Ce dernier centralise vos propositions et les renvoie à tous les adhérents.

Les échanges :

  • Les échanges durent une ou plusieurs séances (dans la semaine, le week-end, le soir, l'après-midi...)  
  • Ils se font entre 2 personnes ou en groupe.
  • Les échanges ont lieu en général au domicile de l’offreur. Mais s’il ne dispose pas d’un espace suffisant, l’échange peut se faire chez un autre adhérent ou dans une salle demandée à cet effet à la ville de Chevry -Cossigny.

« J’y vais, pourquoi pas vous ? » :

Un adhérent va au cinéma, se balader, voir une expo, il fait un courriel pour en informer l’ensemble des adhérents et fixe un rendez-vous.

« Zooms sur les échanges » :

Pour tenir informés les adhérents de ce qui a eu lieu dans l’association, un petit texte est écrit par un participant à chaque activité, complété éventuellement par une ou deux photos. Le tout est envoyé à l’ensemble des adhérents.

 

"Nous encourageons le plus possible le covoiturage pour la participation de tous aux échanges de l'association.

 

Aller au haut